Un bébé arrive à la maison ? Très bien, cet article est fait pour vous.
L’arrivée d’un bébé change forcément nos habitudes à la maison. Entre réorganisation de la maison et l’apprentissage des soins à effectuer au bébé, beaucoup de nouveauté ! Forcément une des question qu’on se pose c’est : comment prendre soin de la peau de mon nourrisson ?
Réponse : Beurre de Karité
Concrètement, comment utiliser le beurre de karité sur le nourrisson ?
Une des nombreuses qualités du beurre de karité est son application sur les peaux les plus sensibles, dont celles des bébés. Ceci est possible grâce aux nombreuses vitamines (A, D, E et F) qu’il contient. Ces dernières vont prendre soin de la peau du bébé en :
- L’hydratant en profondeur
- Limitant les irritations sur la peau du bébé
- La protégeant de l’environnement extérieur
Une hydratation en profondeur, idéale pour la peau du bébé
La peau des bébés et des nouveaux-nés est très sensible, fragile et nécessite l’attention la plus élevée. De ce fait, il est important de choisir avec soin ce que l’on met dessus. La peau du bébé a besoin d’hydratation et de douceur et surtout d’un soin bon pour sa peau et sa santé. C’est pourquoi le beurre de karité est idéal. Etant riche en acides gras et vitamines, c’est un soin qui est utilisé pour la peau du bébé depuis la nuit des temps en Afrique de l’Ouest et qui a fait ses preuves.
Limiter les irritations sur la peau du bébé : Acné du bébé, sécheresse, irritations des plis de la peau
Le bébé est un joyau que l’on veut choyer. Cependant, parfois il arrive que sa peau soit irritée et ceci est désagréable pour le bébé. Il peut arriver qu’il développe de l’acné, une sécheresse à certains endroits, des irritations au niveau des plis de sa peau comme au niveau de son cou ou encrore l’érythème fessier. Afin d’aider sa peau à se réparer dans ces situations, il faut un émollient naturel. Bonne nouvelle : le beurre de karité est est un ! Le beurre de karité va agir sur les parties irrités afin de nourrir, réparer, apaiser et enfin restaurer la peau. C’est indispensable pour le bien-être du bébé.
Protéger la peau des agressions extérieures
Nos peaux sont toutes exposées aux agressions extérieures telles que le froid ou encore la pollution. Encore une fois, celles des bébés méritent une grande attention pour en prendre soin au maximum. Le beurre de karité est excellent dans son rôle de barrière protectrice naturelle. En hiver, il protègera la peau du bébé du froid et lui apportera de la chaleur dont il aura tant besoin.
Comment appliquer le beurre de karité sur la peau d’un bébé ?
Ayant vu tous les bénéfices du beurre de karité pour la peau de votre bébé, il est tant de connaître les manières de l’appliquer.
Pour ce faire, très simple. Prenez une noix de beurre de karité nema nature dans votre main, frictionnez le tout dans vos mains et appliquez-le avec délicatesse sur votre bébé. Vous pouvez en profiter pour masser les petits muscles de votre bébé. Massez en délicatesse chaque muscle un par un avec vos doigts en effectuant des cercles sur la zone.
Le massage du bébé peut être idéal après la douche. Il va favoriser son endormissement grâce à la relaxation et la détente qu’il procure. Votre bébé se sentira apaisé et prêt pour une bonne nuit de sommeil. Vous pouvez très bien l’inclure dans sa routine pour le coucher.
Vous savez à présent tout ce qu’il faut pour prendre soin de la peau de votre bébé grâce au beurre de karité. Cependant, une question reste : où trouver du beurre de karité naturel et de qualité ?
La réponse est très simple : chez Nema nature
Retrouvez notre beurre de karité pur sur notre site et adoptez-le pour une peau resplendissante et en bonne santé.
Laisser un commentaire