Comment utiliser le beurre de karité ?

Le beurre de karité, aussi appelé l’or des femmes dans de nombreux pays d’Afrique de l’ouest est un véritable allié pour votre peau et vos cheveux.

Il existe de nombreuses manières d’utiliser le beurre de karité. La plus classique consiste à l’utiliser pour hydrater la peau en profondeur. Pour ce faire rien de compliqué : appliquez une noix de beurre de karité dans votre main, frottez vos mains et appliquez le beurre de karité sur votre corps.

Parfois, il se peut que certaines zones de votre corps soient très sèches et déshydratées. Dans ce genre de situation, appliquez une grosse noix de karité sur la zone et laissez le beurre de karité agir. Répetez cette action régulièrement (3-4 fois par semaine) pour avoir de beaux résultats.

Comment utiliser le beurre de karité sur les cheveux ? 

Le champ d’action du beurre de karité ne s’arrête pas à la peau. Il sait aussi embellir vos cheveux.

Quel que soit votre type de cheveux, le beurre de karité saura le mettre en valeur grâce à ses différentes propriétés. Premièrement, votre cheveu sera nourrit et hydraté en profondeur. De plus, si vos cheveux sont cassants, abimés ou tout simplement en manque de vitalité, il sera l’allié idéal pour les réparer et leur redonner leur éclat naturel. Tout ceci est possible car le beurre de karité renferme en lui un cocktail de vitamines : A, D, E et F.

Alors, concrètement, comment utiliser le beurre de karité sur les cheveux ?

Pour adoucir votre cuir chevelu, appliquez quotidiennement une petite quantité de beurre de karité sur les racines de vos cheveux et laissez agir.

Si vos cheveux sont secs, abimés et cassants nous vous conseillons d’utiliser le beurre de karité en masque avant votre shampoing (pour une action en profondeur laissez poser le masque au beurre de karité toute la nuit). Faites fondre une bonne noix de beurre de karité dans un récipient au bain marie, puis :

  • Prenez le beurre de karité fondu et appliquez-le soigneusement sur toute votre chevelure avec vos doigts, sans oublier le cuir chevelu.
  • Portez une protection sur vos cheveux (serviette, bonnet en satin ou durag).
  • Laissez agir autant que possible (au maximum une nuit entière).
  • Faites un premier rinçage de vos cheveux à l’eau, appliquez votre shampoing puis lavez et rincez vos cheveux.

Vous voilà avec des cheveux tout beaux, tout propres !

Cet article vous a plu ? Découvrez notre beurre de karité nema nature et appliquez les conseils de l’article.

http://https://nemanature.com/produit/beurre-de-karite-pur-150-ml/